• Code doigts

    Comment demander quelque chose à la maîtresse sans faire de bruit ?

    Mes fiches -doigts

    Dans ma classe à double niveau CP / CE1, j'ai instauré un code : Les enfants lèvent la main en montrant un nombre de doigts approprié, en silence, et je leur répond d'un signe de tête, sans déranger l'activité en cours avec les autre élèves.
    Cela marche plutôt bien. On a pas le droit de se lever quand on veut, mais la réponse est presque toujours oui.
    Je ne vous dis pas que la compréhension est immédiate, mais ça limite le nombre de fois où on me coupe la parole, et les va et vient inutiles.
    Bon, je me suis bien retrouvée avec quelques doigts collés sur le visage, mais il faut juste s'habituer (pas moi, eux, bien sur).
    Les affiches restent bien en vue toute l'année.

    (si les images ne s'affichent pas, actualiser la page)

    « Anglais : la météoMes cahiers »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :